Choisir une autre motorisation

Porsche Cayenne E-Hybrid (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Cayenne E-Hybrid hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Annecy (ZFE Annecy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: Cayenne E-Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 462 ch (340 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride rechargeable V6 turbo de 462 chevaux

Porsche Cayenne E-Hybrid (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Porsche Cayenne E-Hybrid 2017, équipée d’un moteur hybride rechargeable V6 turbo (Euro 6), bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Avec sa motorisation respectant les normes environnementales strictes, ce SUV haut de gamme combine performance (462 chevaux) et compatibilité avec les réglementations urbaines actuelles. Ce guide détaille son admissibilité dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Porsche Cayenne E-Hybrid 2017 (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules hybrides Euro 6, même lors des pics de pollution.

En France

En France, la Cayenne E-Hybrid 2017 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.) sans restriction horaire. Aucun coût supplémentaire n’est appliqué pour la vignette Crit’Air (gratuite pour les hybrides). Les interdictions prévues pour 2025-2030 ne concernent pas ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, moteur puissant et écologique, vignette Crit’Air gratuite. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise (35€/jour), autonomie électrique limitée. Un choix optimal pour circuler en ville tout en conservant une motorisation sportive.

Q&A

La Porsche Cayenne E-Hybrid 2017 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement à Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Porsche Cayenne E-Hybrid ?
Oui, une vignette journalière (35€) est nécessaire si véhicule non immatriculé en Belgique.
Quelle est la norme Euro de la Porsche Cayenne E-Hybrid 2017 ?
Elle respecte la norme Euro 6, la plus récente pour les véhicules hybrides.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo hybride rechargeable