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Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Cayenne Turbo S E-Hybrid hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Lille autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Orléans autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Cayenne Turbo S E-Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 680 ch (500 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride rechargeable V8 biturbo de 680 chevaux

Porsche Cayenne (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid (2019–) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur V8 biturbo de 680 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule combine performance et respect partiel des réglementations environnementales grâce à sa motorisation hybride. Son statut en zones ZFE et LEZ dépend de sa classification Crit’Air et des règles locales.

En Belgique

À Bruxelles, la LEZ autorise les véhicules hybrides rechargeables Euro 6 sans restriction. La Cayenne Turbo S E-Hybrid peut y circuler librement grâce à son moteur conforme.

En France

En ZFE (Paris, Lyon, etc. ), les hybrides rechargeables Euro 6 sont actuellement autorisés sans restriction. La Cayenne bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 (gratuite) en raison de son hybridation, lui permettant un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 au moins.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2025, vignette Crit’Air 1, performances élevées. Inconvénients : Consommation élevée en mode thermique, coût d’achat important. Un choix pertinent pour les conducteurs souhaitant allier luxe et accès urbain.

Q&A

La Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid 2019 peut-elle entrer dans Bruxelles ?
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Porsche Cayenne hybride à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire et gratuite pour ce véhicule hybride Euro 6.
Jusqu’à quand la Cayenne Turbo S E-Hybrid sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2025, aucune restriction n’est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo hybride rechargeable