Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Cayenne Turbo S E-Hybrid hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Lille | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Cayenne Turbo S E-Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 680 ch (500 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride rechargeable V8 biturbo de 680 chevaux
Porsche Cayenne (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid (2019–) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur V8 biturbo de 680 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule combine performance et respect partiel des réglementations environnementales grâce à sa motorisation hybride. Son statut en zones ZFE et LEZ dépend de sa classification Crit’Air et des règles locales.
En Belgique
À Bruxelles, la LEZ autorise les véhicules hybrides rechargeables Euro 6 sans restriction. La Cayenne Turbo S E-Hybrid peut y circuler librement grâce à son moteur conforme.
En France
En ZFE (Paris, Lyon, etc. ), les hybrides rechargeables Euro 6 sont actuellement autorisés sans restriction. La Cayenne bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 (gratuite) en raison de son hybridation, lui permettant un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 au moins.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2025, vignette Crit’Air 1, performances élevées. Inconvénients : Consommation élevée en mode thermique, coût d’achat important. Un choix pertinent pour les conducteurs souhaitant allier luxe et accès urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo hybride rechargeable