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Porsche Cayenne GTS (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Cayenne GTS essence – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: Cayenne GTS
  • Énergie: essence
  • Puissance: 460 ch (338 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence V8 biturbo de 4.0L

Porsche Cayenne GTS (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Porsche Cayenne GTS 2023, équipée d’un moteur essence V8 biturbo Euro 6d, répond aux normes environnementales les plus strictes. Ce SUV haut de gamme (460 chevaux) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, y compris Paris, Bruxelles et Lyon. Son accès reste garanti jusqu’en 2035 dans certaines villes belges et néerlandaises. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Porsche Cayenne GTS 2023 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu’en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence à partir de janvier 2035, mais la Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour circuler.

En France

La Porsche Cayenne GTS 2023 est 100% compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Son moteur Euro 6d lui permet de circuler librement sans restriction ni vignette Crit’Air obligatoire. Aucune date de bannissement n’est prévue pour ce modèle dans les réglementations actuelles.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, motorisation haut de gamme, conformité Euro 6d. Inconvénients : Bannissement prévu en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et en 2030 à Amsterdam. Un choix judicieux pour circuler en ville aujourd’hui, mais à anticiper pour les propriétaires à long terme.

Q&A

La Porsche Cayenne GTS 2023 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Porsche Cayenne GTS à Paris ?
Non, ce modèle essence Euro 6d est exempté de vignette dans toutes les ZFE françaises.
Jusqu’à quand la Porsche Cayenne GTS sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Jusqu’au 1er janvier 2030. Aucune restriction actuelle, mais prévoyez un changement après cette date.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo