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Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2023 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Cayenne Turbo E-Hybrid hybrid – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
Belgique Arlon (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: Cayenne Turbo E-Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 680 ch (500 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence V8 biturbo de 4.0L avec moteur électrique haute performance

Porsche Cayenne (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2023, équipée d'un moteur hybride essence V8 biturbo Euro 6d, bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV haut de gamme combine performance (680 ch) et respect des normes environnementales strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges sans restriction.

En Belgique

À Bruxelles et en Région flamande, la Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2023 (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans les LEZ. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride.

En France

En ZFE (Paris, Lyon, etc.), ce modèle est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il peut circuler sans restriction, y compris lors des pics de pollution. Aucun projet d'interdiction n'existe pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d avant 2030 en Île-de-France.

Conclusions

La Cayenne Turbo E-Hybrid 2023 allie puissance et accès privilégié aux centres-villes européens. Son seul point d'attention : l'obligation de vignette à Bruxelles pour les véhicules étrangers. Un choix idéal pour circuler durablement en zone urbaine restrictive.

Q&A

La Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2023 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle Euro 6d est Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour la Porsche Cayenne 2023 à Bruxelles ?
Oui si véhicule étranger : vignette journalière à 35€. Aucun coût pour les immatriculations belges.
Jusqu'à quand la Porsche Cayenne Hybride 2023 sera-t-elle autorisée en LEZ ?
Au moins jusqu'en 2030 dans toutes les villes européennes, grâce à sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo + moteur électrique