Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2023 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Cayenne Turbo E-Hybrid hybrid – Année de sortie 2023
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ) | autorisé |
Belgique | Arlon (LEZ) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: Cayenne Turbo E-Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 680 ch (500 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride essence V8 biturbo de 4.0L avec moteur électrique haute performance
Porsche Cayenne (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2023, équipée d'un moteur hybride essence V8 biturbo Euro 6d, bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV haut de gamme combine performance (680 ch) et respect des normes environnementales strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges sans restriction.
En Belgique
À Bruxelles et en Région flamande, la Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2023 (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans les LEZ. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride.
En France
En ZFE (Paris, Lyon, etc.), ce modèle est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il peut circuler sans restriction, y compris lors des pics de pollution. Aucun projet d'interdiction n'existe pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d avant 2030 en Île-de-France.
Conclusions
La Cayenne Turbo E-Hybrid 2023 allie puissance et accès privilégié aux centres-villes européens. Son seul point d'attention : l'obligation de vignette à Bruxelles pour les véhicules étrangers. Un choix idéal pour circuler durablement en zone urbaine restrictive.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo + moteur électrique