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Porsche Cayman (2009-2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: Cayman(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: Cayman(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 2.9 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur 6 cylindres à plat de 2.9 litres

Porsche Cayman (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Porsche Cayman (2ᵉ génération, 2009-2012) équipée du moteur essence Flat-6 2. 9L Euro 5 est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air, tandis qu’en Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les spécificités techniques de ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Porsche Cayman Euro 5 essence (2009-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche Cayman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, la Porsche Cayman Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air de classe 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, accès libre en ZFE françaises, vignette Crit’Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des moteurs sportifs. Un choix raisonnable pour un usage urbain en France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Porsche Cayman 2. 9L Euro 5 (2009-2012) à Bruxelles ?
Oui jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Porsche Cayman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Porsche Cayman Euro 5 est-elle concernée par les ZFE à Paris ?
Non, elle est autorisée sans restriction avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Porsche Cayman en région lyonnaise ?
Oui, la vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Flat-6 engine