Porsche Cayman GTS (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Cayman GTS(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: Cayman GTS(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 365 ch (268 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur 4 cylindres à plat turbo de 2.5 litres avec performances améliorées
Porsche Cayman GTS (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Porsche Cayman GTS 2016, équipée d'un moteur essence 2. 5L Turbo Flat-4 Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1/2, permettant une circulation sans restriction dans toutes les ZFE. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Décryptage des règles par ville et conseils pratiques.
En Belgique
En Belgique, la Porsche Cayman GTS 2016 (Euro 6 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Porsche Cayman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2035.
En France
La Porsche Cayman GTS 2016 est entièrement compatible avec les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit’Air 2 (voire 1 selon l’exactitude de sa norme Euro 6), elle ne subit aucune restriction d'accès. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Avec son moteur Euro 6 essence, la Porsche Cayman GTS 2016 reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : performances, compatibilité environnementale et absence de restrictions majeures. A partir du 2035-01, la Porsche Cayman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Flat-4 engine