Porsche Cayman (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Cayman(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: Cayman(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 300 ch (221 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur 4 cylindres à plat turbo de 2.0 litres
Porsche Cayman (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Porsche Cayman de 2016, équipée d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son classement Crit’Air 1 en France et sa norme Euro 6 lui permettent de circuler librement dans la plupart des villes jusqu'à au moins 2030, avec des exceptions comme Amsterdam. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Porsche Cayman Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Porsche Cayman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Porsche Cayman 2016 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette journalière n'est requise, mais la possession de la pastille Crit’Air est obligatoire.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur performant et son faible impact environnemental (pour un véhicule essence) en font une option équilibrée, bien qu'il reste concerné par les futures interdictions à Amsterdam dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Flat-4 engine