Choisir une autre motorisation

Porsche Cayman S (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: Cayman S(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Cayman S(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 350 ch (257 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Porsche Cayman S avec moteur 2.5L turbo essence de 350 chevaux

Porsche Cayman S (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Porsche Cayman S de 2019, équipée d'un moteur essence 2. 5L Turbo (Euro 6d-TEMP), bénéficie d'une excellente compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ en Europe. Avec 350 chevaux et une norme antipollution récente, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les zones. Son classement Crit'Air 1 en France et son absence de restriction immédiate en Belgique en font un véhicule adapté aux centres-villes réglementés.

En Belgique

En Belgique, la Porsche Cayman S (2019) Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Porsche Cayman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ZE ne s'applique actuellement. Ce modèle dépasse les exigences des LEZ belges grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

En France, la Porsche Cayman S (2019) est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette physique n'est requise depuis 2023. Le véhicule restera autorisé au moins jusqu'en 2025 dans toutes les métropoles, les restrictions concernant principalement les diesels antérieurs à Euro 5.

Conclusions

Avantages : Norme Euro 6d-TEMP récente, accès permanent aux ZFE françaises jusqu'en 2025 minimum, pas de vignette obligatoire. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée potentiellement pénalisante pour de futures réglementations.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Porsche Cayman S 2019 à Bruxelles après 2024 ?
Oui, la Porsche Cayman S Euro 6d-TEMP est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035 sans restriction.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Porsche Cayman S à Paris ?
Non, le système Crit'Air physique a été supprimé en 2023. Le véhicule est automatiquement reconnu comme Crit'Air 1.
La vignette LEZ est-elle obligatoire pour la Cayman S à Bruxelles ?
Non, mais une autorisation payante (35€/jour) est disponible pour les véhicules non-enregistrés en Belgique.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged