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Porsche Panamera Diesel (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Panamera Diesel diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: Panamera Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 422 ch (310 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Porsche Panamera Diesel avec moteur V8 turbo diesel et transmission intégrale

Porsche Panamera Diesel (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Porsche Panamera Diesel (2016-2020) est un véhicule haut de gamme équipé d'un moteur V8 turbo diesel de 4. 0 L (310 kW, 422 ch) conforme à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie d'une transmission intégrale et d'une motorisation autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates spécifiques. Son statut dépend des réglementations locales, notamment à Bruxelles, Paris et Montpellier.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Porsche Panamera pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'accès sera interdit à partir de janvier 2030 à Bruxelles et janvier 2031 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. L'accès sera progressivement limité : interdit dès janvier 2028 à Montpellier et Strasbourg, et janvier 2030 à Grenoble. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Porsche Panamera Diesel allie performance et accès aux grandes villes jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des cas. Son point faible : les futures interdictions dans certaines ZFE françaises et belges, nécessitant une anticipation pour les propriétaires.

Q&A

La Porsche Panamera Diesel 2018 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Porsche Panamera Diesel Euro 6 (2016-2020) est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour la Porsche Panamera Diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Porsche Panamera pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Porsche Panamera Diesel est-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de la norme ZFE.

Spécificités supplémentaires

V8 turbo, transmission intégrale