Porsche Panamera Diesel Sport Turismo (2017-2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: Panamera Diesel Sport Turismo diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: Panamera Diesel Sport Turismo
- Énergie: diesel
- Puissance: 422 ch (310 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Panamera Diesel Sport Turismo avec moteur V8 biturbo diesel
Porsche Panamera Diesel Sport Turismo (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Porsche Panamera Diesel Sport Turismo (2017-2020), équipée d'un moteur V8 biturbo Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle diesel haut de gamme (310 kW / 422 ch) reste autorisé dans la majorité des villes françaises et certaines belges jusqu'en 2028-2031 selon les localités. Découvrez son statut détaillé dans les différentes régions.
En Belgique
En Belgique, la Porsche Panamera Diesel (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Porsche Panamera pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.
Conclusions
Ce Porsche Panamera Diesel reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des grandes villes, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Son point faible : les interdictions programmées à Montpellier/Strasbourg dès 2028. Son V8 biturbo performant compense partiellement son moteur diesel moins prisé en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo