Choisir une autre motorisation

Porsche Panamera Diesel Sport Turismo (2017-2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: Panamera Diesel Sport Turismo diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: Panamera Diesel Sport Turismo
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 422 ch (310 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Panamera Diesel Sport Turismo avec moteur V8 biturbo diesel

Porsche Panamera Diesel Sport Turismo (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Porsche Panamera Diesel Sport Turismo (2017-2020), équipée d'un moteur V8 biturbo Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle diesel haut de gamme (310 kW / 422 ch) reste autorisé dans la majorité des villes françaises et certaines belges jusqu'en 2028-2031 selon les localités. Découvrez son statut détaillé dans les différentes régions.

En Belgique

En Belgique, la Porsche Panamera Diesel (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Porsche Panamera pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.

Conclusions

Ce Porsche Panamera Diesel reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des grandes villes, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Son point faible : les interdictions programmées à Montpellier/Strasbourg dès 2028. Son V8 biturbo performant compense partiellement son moteur diesel moins prisé en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Porsche Panamera Diesel 2019 ?
Oui, la Porsche Panamera Diesel Euro 6d-TEMP (2017-2020) est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdite la Panamera Diesel à Bruxelles ?
Interdiction prévue le 01/2030. A partir du 2030-01, la Porsche Panamera pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Panamera Diesel à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo