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Porsche Panamera 4 E-Hybrid (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux villes françaises et belges

Motorisation: Panamera 4 E-Hybrid hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Nîmes (ZFE Nîmes) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE Aix) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Panamera 4 E-Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 462 ch (340 kW)
  • Cylindrée: 2.9 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Panamera hybride rechargeable avec moteur V6 biturbo et traction intégrale.

Porsche Panamera 4 E-Hybrid (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Porsche Panamera 4 E-Hybrid (2020) est un véhicule hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Avec son moteur V6 biturbo de 462 chevaux et sa traction intégrale, elle combine performance et respect des réglementations environnementales. Ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et peut circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales.

En Belgique

En Belgique, la Porsche Panamera 4 E-Hybrid (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, les véhicules Euro 6d sont actuellement exemptés d’interdiction. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les non-résidents. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, la Panamera Hybride est classée Crit'Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) jusqu'en 2030 au moins. Aucune vignette payante n'est requise, mais l’autocollant Crit'Air (3,70€) doit être apposé sur le pare-brise.

Conclusions

La Porsche Panamera 4 E-Hybrid (2020) est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès aux ZFE sans restriction majeure, économies fiscales pour les hybrides. Inconvénient : coût élevé d’achat et besoin de recharge pour optimiser la consommation.

Q&A

La Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2020 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est Crit'Air 1 et autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Porsche ?
Oui, les non-résidents doivent acheter une vignette journalière (35€) en ligne.
Jusqu’à quand la Porsche Panamera Hybride sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030 en France, selon les seuils actuels.

Spécificités supplémentaires

V6 biturbo, traction intégrale, hybride rechargeable