Porsche 911 Targa (964) 3.6 Turbo (1993–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 911 Targa (964) 3.6 Turbo essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1994
- Moteur: 911 Targa (964) 3.6 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 360 ch (265 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 1
La version turbo de la Porsche 911 Targa (964) 3.6 délivre une puissance impressionnante grâce à son turbo.
Porsche 911 Targa (964) 3.6 Turbo (1993–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Porsche 911 Targa (964) 3.6 Turbo (1993-1994), équipée d'un moteur essence turbo de 360 chevaux (Euro 1), fait face à des restrictions sévères dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro obsolète, ce modèle emblématique est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l'autorisent encore. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Porsche 911 Targa 3.6 Turbo (Euro 1) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne s'applique pas aux Euro 1. En Wallonie, aucune restriction n'est en place pour le moment. Pour circuler légalement, une mise à niveau du véhicement ou un achat d'un modèle plus récent est nécessaire.
En France
En France, la Porsche 911 Targa (1993-1994) est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour ce niveau de pollution. Seules les zones rurales ou certaines villes comme Berlin (Allemagne) ou Amsterdam (autorisée jusqu'en 2030) permettent encore sa circulation. Les amendes pour non-respect peuvent atteindre 450€.
Conclusions
La Porsche 911 Targa 3.6 Turbo (964) reste un mythe pour les amateurs, mais son accès en ville est fortement limité. Ses points forts (design, performance) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Pour un usage urbain, privilégiez un modèle essence récent (Euro 4 minimum) ou envisagez une conversion électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur à 6 cylindres à plat, turbochargé