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Porsche 911 Targa 4 (993) (1996–1998) – Guide ZFE/LEZ Euro 2

Motorisation: 911 Targa 4 (993) essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2027-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2026-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1998
  • Moteur: 911 Targa 4 (993)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 272 ch (200 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 2

La Porsche 911 Targa 4 (993) propose une transmission intégrale avec le même moteur essence Flat-6 de 3.6 litres.

Porsche 911 Targa 4 (993) (1996–1998) – Guide ZFE/LEZ Euro 2

La Porsche 911 Targa 4 (993), produite de 1996 à 1998, est équipée d'un moteur essence Flat-6 de 3. 6 L (Euro 2). Ce modèle emblématique, malgré ses performances, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son classement Crit’Air 4 ou 5 selon les villes limite son accès dans plusieurs métropoles françaises et belges à partir de 2025. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Porsche 911 Targa 4 (993) Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Porsche Targa pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, l'accès aux ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble sera interdit dès 2025 pour cette Porsche. Strasbourg suivra en 2027. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen restent accessibles. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler lors des pics de pollution, mais elle ne lève pas les interdictions ZFE.

Conclusions

La Porsche 911 Targa 4 (993) reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes se réduit. Son moteur essence historique et sa transmission intégrale en font une icône, mais sa norme Euro 2 la rend vulnérable aux futures restrictions environnementales.

Q&A

Ma Porsche 911 Targa 4 (993) Euro 2 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit pour les véhicules essence Euro 2.
La Porsche 911 Targa 4 (993) est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2027-01, la Porsche Targa pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, l'accès sera totalement interdit.
Quelle vignette Crit’Air pour une Porsche 911 Targa 4 (993) Euro 2 ?
Crit’Air 4 ou 5 selon les villes. Elle ne permet pas de contourner les interdictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

Flat-6 engine, all-wheel drive