Renault Captur (2013–2019) TCe 120 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: TCe 120 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2019
- Moteur: TCe 120
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.2 litre avec 120 chevaux
Renault Captur (2013–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Renault Captur TCe 120 Euro 6 (2013-2019) est un SUV urbain équipé d'un moteur essence turbo 1. 2 litre (120 ch). Grâce à sa norme Euro 6, elle bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises (Crit’Air 1) et reste autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Ce guide détaille les restrictions à Bruxelles, Paris, Lyon, Anvers, Amsterdam et 20+ autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Renault Captur TCe 120 Euro 6 (2013-2019) est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Renault Captur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette n'est requise, mais le certificat Crit’Air (3,11€) doit être apposé sur le pare-brise.
Conclusions
Ce véhicule reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence Euro 6 évite les amendes en ZFE, mais son accès sera interdit à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo