Renault Captur (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: TCe 140 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: TCe 140
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3 litre avec 140 chevaux
Renault Captur (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Captur TCe 140 Euro 6d, commercialisé depuis 2019, est un SUV urbain essence équipé d’un moteur turbo 1. 3L. Avec sa norme Euro 6d, il répond aux critères actuels de la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres villes, ainsi que les restrictions futures jusqu’en 2035.
En Belgique
En Belgique, le Renault Captur TCe 140 Euro 6d (2019–) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2034. Les villes de Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6d à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Captur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Son Crit’Air 1 (vignette à 3,67€) permet un accès permanent. Aucun projet de restriction n’est prévu pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 selon le calendaire ZFE actuel.
Conclusions
Le Renault Captur TCe 140 Euro 6d reste un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2034 en Belgique et au-delà en France. Son moteur sobre (145 g/km CO2) et sa vignette Crit’Air accessible en font un véhicule urbain pratique, malgré une interdiction programmée dans les LEZ belges en 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo