Renault Captur (2013–2019) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur diesel Euro 6 dCi 110
Motorisation: dCi 110 diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2019
- Moteur: dCi 110
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 110 chevaux
Renault Captur (2013–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
La Renault Captur diesel Euro 6 (moteur dCi 110 de 1. 5L) commercialisée entre 2013 et 2019 bénéficie d’une norme antipollution récente. Cependant, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. En France, elle est généralement autorisée grâce à la vignette Crit’Air 2, mais certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les diesels non classés Euro 6 à partir de 2030-2031. Ce guide détaille les règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la Renault Captur diesel Euro 6 (2013-2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2030-01, la Renault Captur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdiction prévue à partir de 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction en vigueur. Pour circuler, vérifiez la classification Euro et procurez-vous la vignette LEZ si nécessaire.
En France
En France, cette Renault Captur est éligible à la vignette Crit’Air 2 : - **Paris, Lyon, Marseille** : Accès autorisé sans restriction jusqu’à nouvel ordre. - **Montpellier, Strasbourg** : Interdiction annoncée à partir de 2028. - **Grenoble** : Restriction prévue en 2030. Les contrôles ZFE s’intensifient : équipez-vous de la vignette (3,72€) pour éviter une amende de 68€.
Conclusions
La Renault Captur diesel Euro 6 (2013-2019) reste une option viable pour circuler en ville à court terme, grâce à sa norme antipollution. Cependant, son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions (ex : Montpellier 2028). En Belgique, prévoyez les restrictions dès 2030. Privilégiez les trajets hors ZFE/LEZ ou anticipez un changement de véhicule pour les usages urbains à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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