Renault Captur (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: Blue dCi 115 diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Blue dCi 115
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 115 chevaux
Renault Captur (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Captur Blue dCi 115 Euro 6d (2019) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo 1.5 litre. Sa norme Euro 6d lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'à au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2030 pour les diesels, même Euro 6.
En Belgique
En Belgique, le Captur Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030. Une vignette journalière (35€/jour) reste possible pour les véhicules interdits. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
Le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction des diesels en 2028. À Grenoble et Toulouse, l'accès reste possible sans restriction jusqu'en 2030.
Conclusions
Le Renault Captur Euro 6d reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030. Son point faible : les futures interdictions ciblant les diesels dans certaines métropoles. Avantage : son moteur économique et son accès immédiat aux ZFE sans coût supplémentaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo