Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140 (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: E-Tech Plug-in Hybrid 140 hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz) | autorisé |
France | Mulhouse (ZFE Mulhouse) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: E-Tech Plug-in Hybrid 140
- Énergie: hybrid
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.6 litre avec 140 chevaux
Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140, commercialisé depuis 2020, est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Son moteur essence de 1.6 litre couplé à une technologie électrique lui permet d’émettre peu de polluants, ce qui le rend éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions d’accès, les vignettes nécessaires et les villes concernées.
En Belgique
En Belgique, le Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6d. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non enregistrés localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
En France, le Captur E-Tech est classé Crit’Air 1 en raison de son hybridation rechargeable et de sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans restriction jusqu’en 2025. Aucune vignette payante n’est requise, mais l’autocollant Crit’Air (coût : 3,72€) doit être apposé sur le pare-brise.
Conclusions
Le Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son accès permanent aux ZFE/LEZ. Ses faibles émissions et son autonomie électrique (jusqu’à 50 km en 100% électrique) en font un véhicule polyvalent. Seul inconvénient : l’obligation de renouveler la vignette Crit’Air pour certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid