Choisir une autre motorisation

Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140 (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: E-Tech Plug-in Hybrid 140 hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Mulhouse (ZFE Mulhouse) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: E-Tech Plug-in Hybrid 140
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.6 litre avec 140 chevaux

Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140, commercialisé depuis 2020, est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Son moteur essence de 1.6 litre couplé à une technologie électrique lui permet d’émettre peu de polluants, ce qui le rend éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions d’accès, les vignettes nécessaires et les villes concernées.

En Belgique

En Belgique, le Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6d. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non enregistrés localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le Captur E-Tech est classé Crit’Air 1 en raison de son hybridation rechargeable et de sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans restriction jusqu’en 2025. Aucune vignette payante n’est requise, mais l’autocollant Crit’Air (coût : 3,72€) doit être apposé sur le pare-brise.

Conclusions

Le Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son accès permanent aux ZFE/LEZ. Ses faibles émissions et son autonomie électrique (jusqu’à 50 km en 100% électrique) en font un véhicule polyvalent. Seul inconvénient : l’obligation de renouveler la vignette Crit’Air pour certaines villes.

Q&A

Le Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid 140 (2020) est-il interdit à Paris en 2024 ?
Non, il est autorisé sans restriction en ZFE Paris grâce à sa classification Crit’Air 1 (Euro 6d).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire si le véhicule n’est pas immatriculé en Belgique.
Ce véhicule sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 dans la majorité des villes.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid