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Renault Clio (2016) 1.0 SCe 75 Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.0 SCe 75 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.0 SCe 75
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence atmosphérique de 1.0 litre avec 75 chevaux

Renault Clio IV (2016) 1. 0 SCe 75 – Accès LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Renault Clio IV équipée du moteur essence 1. 0 SCe 75 (Euro 6d-TEMP) commercialisée à partir de 2016 est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air 1. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Renault Clio 1. 0 SCe 75 Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035. Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront une interdiction aux véhicules essence Euro 6 à partir de cette date. La Région wallonne n'impose aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), elle circule sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE jusqu'en 2030 (France) et 2035 (Belgique), faible coût d'usage. Inconvénients : Motorisation peu puissante, interdiction belge après 2035. Idéal pour un usage urbain respectueux des normes environnementales actuelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Renault Clio 1. 0 SCe 75 de 2016 en 2024 ?
Oui, la Renault Clio Euro 6d-TEMP est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035 sans restriction. A partir du 2035-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Clio 2016 essence est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1, elle circule librement dans la ZFE Grand Paris. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030.
Faut-il une vignette pour rouler à Anvers avec une Clio Euro 6 ?
Non, Anvers n'exige pas de vignette. La Clio 1. 0 SCe 75 y est autorisée jusqu'en 2035 sans formalité.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique