Renault Clio (2016) 1.0 SCe 75 Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 SCe 75 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.0 SCe 75
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence atmosphérique de 1.0 litre avec 75 chevaux
Renault Clio IV (2016) 1. 0 SCe 75 – Accès LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Renault Clio IV équipée du moteur essence 1. 0 SCe 75 (Euro 6d-TEMP) commercialisée à partir de 2016 est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air 1. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Renault Clio 1. 0 SCe 75 Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035. Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront une interdiction aux véhicules essence Euro 6 à partir de cette date. La Région wallonne n'impose aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), elle circule sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE jusqu'en 2030 (France) et 2035 (Belgique), faible coût d'usage. Inconvénients : Motorisation peu puissante, interdiction belge après 2035. Idéal pour un usage urbain respectueux des normes environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique