Renault Clio 1.3 TCe 130 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès Villes & Restrictions
Motorisation: 1.3 TCe 130 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.3 TCe 130
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3 litre avec 130 chevaux
Renault Clio 1. 3 TCe 130 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Clio 1. 3 TCe 130 (2019) avec moteur essence Euro 6d est une citadine conforme aux normes environnementales les plus strictes. En 2024, elle bénéficie d'un accès permanent dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et la plupart des LEZ belges jusqu'en 2035. Son moteur turbo efficace lui permet d'éviter les restrictions à court terme, même dans des villes comme Bruxelles ou Amsterdam où des interdictions progressives sont prévues.
En Belgique
En Belgique, la Renault Clio Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, tandis que la Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit'Air n'est requise ailleurs.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6d. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour Paris et Lyon.
Conclusions
La Clio 1. 3 TCe 130 Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit'Air 1, et accès facilité à Bruxelles via la vignette journalière. Seul bémol : le coût de la vignette bruxelloise pour les courts séjours.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo