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Renault Clio (2019-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation 1.5 Blue dCi 115 Diesel

Motorisation: 1.5 Blue dCi 115 diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5 Blue dCi 115
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 115 chevaux

Renault Clio (2019-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Clio 1. 5 Blue dCi 115 (Euro 6d) est un modèle diesel commercialisé depuis 2019. Grâce à sa norme Euro 6d, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais certaines restrictions futures s'appliquent. Ce guide détaille les dates d'interdiction, les vignettes requises et les spécificités par ville.

En Belgique

En Belgique, la Renault Clio Euro 6d (2019-) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Clio 1. 5 Blue dCi 115 Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE jusqu'en 2028/2030, moteur diesel économique. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique et certaines villes françaises, coût de la vignette à Bruxelles. Un choix viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates limites.

Q&A

La Renault Clio 1. 5 Blue dCi 115 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Renault Clio Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Renault Clio à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Renault Clio diesel est-elle autorisée à Strasbourg ?
La Clio Euro 6d sera interdite dans la ZFE Strasbourg à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo