Renault Clio 1.5 Blue dCi 85 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.5 Blue dCi 85 diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.5 Blue dCi 85
- Énergie: diesel
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 85 chevaux
Renault Clio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Renault Clio 1. 5 Blue dCi 85 (Euro 6d-TEMP), commercialisée depuis 2016, est un diesel répondant aux normes antipollution récentes. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates variables selon les villes. Découvrez son statut détaillé pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers.
En Belgique
En Belgique, la Renault Clio Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d-TEMP dans les ZFE françaises.
Conclusions
La Renault Clio 1. 5 Blue dCi 85 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son moteur diesel Euro 6d-TEMP lui permet d'éviter les restrictions immédiates, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions progressives dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo