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Renault Clio 1.5 Blue dCi 85 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 Blue dCi 85 diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.5 Blue dCi 85
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 85 chevaux

Renault Clio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Renault Clio 1. 5 Blue dCi 85 (Euro 6d-TEMP), commercialisée depuis 2016, est un diesel répondant aux normes antipollution récentes. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates variables selon les villes. Découvrez son statut détaillé pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers.

En Belgique

En Belgique, la Renault Clio Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d-TEMP dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Renault Clio 1. 5 Blue dCi 85 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son moteur diesel Euro 6d-TEMP lui permet d'éviter les restrictions immédiates, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions progressives dans certaines métropoles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Renault Clio 1. 5 Blue dCi 85 de 2016 ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les diesel Euro 6d-TEMP sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Ma Renault Clio diesel est-elle concernée par la LEZ de Bruxelles en 2024 ?
Non, l'interdiction à Bruxelles ne s'appliquera qu'à partir de 2030. Une vignette journalière est requise dès maintenant.
Faut-il une vignette pour accéder à Bruxelles avec cette Clio ?
A partir du 2030-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbo