Renault Clio E-Tech Hybrid 140 (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: E-Tech Hybrid 140 hybrid – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Alost | autorisé |
Belgique | Courtrai | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: E-Tech Hybrid 140
- Énergie: hybrid
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride essence de 1.6 litre avec 140 chevaux
Renault Clio E-Tech Hybrid 140 (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Renault Clio E-Tech Hybrid 140, commercialisée depuis 2020, est une hybride essence Euro 6d. Avec son moteur 1. 6 litre de 140 chevaux, elle répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), en tenant compte de sa motorisation et de sa vignette Crit'Air.
En Belgique
En Belgique, la Renault Clio E-Tech Hybrid 140 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement.
En France
En France, la Clio Hybride est classée Crit'Air 1 grâce à son moteur essence Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans limitation jusqu'en 2025 au moins. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors du certificat Crit'Air (3,70€).
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, faible coût de la vignette Crit'Air, économies grâce à l'hybridation. Inconvénients : Coût d'acquisition élevé par rapport aux versions thermiques. Un choix idéal pour circuler en ville durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybride rechargeable