Choisir une autre motorisation

Renault Clio E-Tech Hybrid 140 (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: E-Tech Hybrid 140 hybrid – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Grenoble autorisé
France Rennes autorisé
France Montpellier autorisé
France Nantes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Alost autorisé
Belgique Courtrai autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: E-Tech Hybrid 140
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence de 1.6 litre avec 140 chevaux

Renault Clio E-Tech Hybrid 140 (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Renault Clio E-Tech Hybrid 140, commercialisée depuis 2020, est une hybride essence Euro 6d. Avec son moteur 1. 6 litre de 140 chevaux, elle répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), en tenant compte de sa motorisation et de sa vignette Crit'Air.

En Belgique

En Belgique, la Renault Clio E-Tech Hybrid 140 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement.

En France

En France, la Clio Hybride est classée Crit'Air 1 grâce à son moteur essence Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans limitation jusqu'en 2025 au moins. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors du certificat Crit'Air (3,70€).

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, faible coût de la vignette Crit'Air, économies grâce à l'hybridation. Inconvénients : Coût d'acquisition élevé par rapport aux versions thermiques. Un choix idéal pour circuler en ville durablement.

Q&A

La Renault Clio E-Tech Hybrid 140 2020 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est Crit'Air 1 et autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Renault Clio Hybride à Bruxelles ?
Jusqu'à quand la Clio E-Tech sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2030, grâce à sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Hybride rechargeable