Renault Clio IV E-Tech Hybrid 140 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: E-Tech Hybrid 140 hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Annemasse (ZFE Annemasse) | autorisé |
France | Avignon (ZFE Avignon) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) | autorisé |
France | Cannes (ZFE Cannes) | autorisé |
France | Valence (ZFE Valence) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Nancy) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Belgique | Willebroek (LEZ Willebroek) | autorisé |
Belgique | Halle-Vilvorde (LEZ Halle-Vilvorde) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: E-Tech Hybrid 140
- Énergie: hybrid
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride essence de 1.6 litre avec 140 chevaux
Renault Clio IV (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Clio IV E-Tech Hybrid 140 (2020–), motorisation hybride rechargeable Euro 6d, combine une puissance de 140 chevaux avec une faible émission de CO₂. Ce modèle répond aux normes environnementales strictes des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Découvrez son accès aux grandes villes européennes, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la Renault Clio IV Hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. Son statut Euro 6d dépasse les exigences minimales (Euro 4 pour l'essence). Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, la Renault Clio IV Hybride 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans restriction jusqu'en 2030 au moins. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun projet d'interdiction n'affecte ce véhicule hybride.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ jusqu'en 2030, faible coût de la vignette, consommation réduite. Inconvénients : Coût d'achat élevé pour un hybride, autonomie électrique limitée. Un choix idéal pour circuler en ville en respectant les normes environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybride rechargeable