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Renault Clio (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: dCi 115 diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: dCi 115
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 115 chevaux

Renault Clio (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Clio de 2019, équipée du moteur diesel dCi 115 Euro 6d, est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule, doté d’un turbo de 1,5 litre (115 ch), bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. En Belgique, Bruxelles interdira ce modèle à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Renault Clio 2019 diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date prévue pour éviter une amende de 150 à 350€.

En France

En France, la Clio 2019 Euro 6d est acceptée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. La vignette Crit’Air (classe 2, gratuite) est obligatoire. Attention : aucune dérogation n’est prévue après les dates d’interdiction. Consultez régulièrement les cartes ZFE pour anticiper les contrôles.

Conclusions

La Renault Clio 2019 diesel Euro 6d reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu’en 2028, grâce à son moteur économique et sa conformité actuelle. Toutefois, son accès sera progressivement restreint dans plusieurs métropoles européennes. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des ZFE concernées par les interdictions précoces.

Q&A

La Renault Clio Diesel Euro 6d 2019 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, la Renault Clio 2019 Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air.
Jusqu’à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ma Renault Clio Diesel 2019 ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Clio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour une Renault Clio 2019 diesel ?
La vignette Crit’Air est gratuite pour ce modèle. Demandez-la sur le site officiel.

Spécificités supplémentaires

Turbo