Renault Espace (1996–2002) 2.2 dT Euro 2 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.2 dT diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2002
- Moteur: 2.2 dT
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 115 chevaux
Renault Espace (1996–2002) 2.2 dT – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Renault Espace 2.2 dT Euro 2 (1996–2002) est un véhicule utilitaire historique équipé d'un moteur diesel turbo de 115 chevaux. Avec sa norme Euro 2, ce modèle ne répond plus aux exigences des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges depuis 2023. Découvrez les restrictions détaillées par ville.
En Belgique
En Belgique, la Renault Espace 2.2 dT Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, aucune dérogation n'est possible pour les diesel Euro 2, même avec une vignette journalière (non éligible).
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 lui est attribuée, mais celle-ci ne permet plus l'accès aux centres-villes. À Paris, l'interdiction est totale depuis janvier 2023 pour les diesel Euro 2.
Conclusions
Ce véhicule convient uniquement pour un usage hors métropoles. Ses points forts (coût d'achat bas, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Privilégiez un usage en zone rurale ou périurbaine, notamment en Wallonie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel