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Renault Espace (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: dCi 160(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: dCi 160(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.7L avec 160 chevaux

Renault Espace (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Renault Espace diesel Euro 6d-TEMP (1. 7L dCi 160) commercialisée à partir de 2018 est conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur turbo de 160 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des interdictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Renault Espace diesel Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Espace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est disponible pour Anvers et Gand après les dates d'interdiction.

En France

En France, la Renault Espace Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 2, permettant une circulation libre dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu'aux interdictions prévues : Montpellier et Strasbourg (2028), Grenoble (2030). Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE. Notez que les contrôles d'accès sont actifs à Paris et Lyon.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux grandes villes grâce à la norme Euro 6d-TEMP, moteur performant. Inconvénients : Interdictions programmées dès 2028 dans certaines ZFE, coût de la vignette à Bruxelles. Une alternative électrique est recommandée pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

La Renault Espace diesel Euro 6d-TEMP 2018 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit'Air 2).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Renault Espace ?
A partir du 2030-01, la Renault Espace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Montpellier avec mon Espace diesel ?
Interdiction à partir de janvier 2028. Prévoyez un véhicule plus récent.

Spécificités supplémentaires

Turbo