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Renault Espace (2015) dCi 200 Diesel Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: dCi 200 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: dCi 200
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel bi-turbo de 2.0L avec 200 chevaux

Renault Espace (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Renault Espace (2015) équipée du moteur diesel dCi 200 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce SUV familial bi-turbo de 2. 0L (200 ch) reste conforme à Paris, Bruxelles et Lyon, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Montpellier (2028) ou Amsterdam (2030). Découvrez les restrictions détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, la Renault Espace Diesel Euro 6d-TEMP peut circuler sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Renault Espace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. La motorisation Euro 6d-TEMP reste donc une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg interdiront ce diesel dès 2028, Grenoble en 2030. Bien que conforme aux exigences 2023, l'absence de vignette Crit'Air 0/1 limitera sa durée d'utilisation dans les centres-villes.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux grandes villes européennes, puissance adaptée aux longs trajets. Inconvénients : Restrictions progressives à partir de 2028, coût potentiel des vignettes (Bruxelles). Une alternative électrique ou hybride est à privilégier pour une utilisation urbaine durable.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Renault Espace 2018 Diesel Euro 6d-TEMP à Bruxelles en 2023 ?
Oui, l'accès est autorisé jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Espace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Espace Diesel 2015 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction jusqu'à nouvel ordre grâce à sa norme Euro 6d-TEMP conforme aux exigences 2023.
Quand sera interdite la Renault Espace dCi 200 à Montpellier ?
Interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole pour les diesels Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo