Renault Espace (2015) dCi 200 Diesel Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: dCi 200 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: dCi 200
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel bi-turbo de 2.0L avec 200 chevaux
Renault Espace (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Renault Espace (2015) équipée du moteur diesel dCi 200 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce SUV familial bi-turbo de 2. 0L (200 ch) reste conforme à Paris, Bruxelles et Lyon, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Montpellier (2028) ou Amsterdam (2030). Découvrez les restrictions détaillées par ville.
En Belgique
En Belgique, la Renault Espace Diesel Euro 6d-TEMP peut circuler sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Renault Espace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. La motorisation Euro 6d-TEMP reste donc une option viable à court/moyen terme.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg interdiront ce diesel dès 2028, Grenoble en 2030. Bien que conforme aux exigences 2023, l'absence de vignette Crit'Air 0/1 limitera sa durée d'utilisation dans les centres-villes.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux grandes villes européennes, puissance adaptée aux longs trajets. Inconvénients : Restrictions progressives à partir de 2028, coût potentiel des vignettes (Bruxelles). Une alternative électrique ou hybride est à privilégier pour une utilisation urbaine durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo