Renault Fluence (2010-2012) - Guide ZFE/LEZ Euro 5a - Circulation en Belgique et France
Motorisation: 2.0 16V essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 2.0 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur essence de 2.0 litres avec 140 chevaux
Renault Fluence (2010-2012) - Guide ZFE/LEZ Euro 5a
La Renault Fluence 2. 0 16V essence Euro 5a (2010-2012) bénéficie d'une motorisation compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en 2024. Avec sa norme Euro 5, ce modèle reste autorisé dans toutes les villes françaises mais sera progressivement restreint en Belgique à partir de 2035. Découvrez son statut actuel et futur dans 26 villes européennes.
En Belgique
La Renault Fluence Euro 5a essence (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Fluence pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle en 2024. La Renault Fluence Euro 5a est classée Crit'Air 2, lui permettant d'accéder librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE françaises sans plage horaire restrictive. Ce statut restera valable jusqu'à ce que les villes imposent des normes supérieures à Euro 5.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et en Wallonie. Son principal désavantage concerne la future interdiction dans les LEZ belges à partir de 2035. Son moteur essence 2. 0L offre une puissance correcte (140 ch) tout respectant les normes environnementales actuelles dans la plupart des métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres