Renault Fluence (2012-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel de 1.5 litres avec 110 chevaux
Renault Fluence (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Renault Fluence 1. 5 dCi (2012-2014) est un véhicule diesel Euro 5b de 110 chevaux. Ce modèle est progressivement restreint dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès dépend des Crit’Air, tandis qu’en Belgique, des vignettes ou interdictions s’appliquent. Découvrez les dates-clés et les villes concernées.
En Belgique
En Belgique, la Renault Fluence 1. 5 dCi Euro 5b sera interdite à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Renault Fluence pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Vérifiez votre plaque sur le site LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 2. Il sera interdit dans le Grand Paris et Montpellier dès 2027-2028, mais reste autorisé à Lyon, Marseille, ou Toulouse. À Strasbourg, l’interdiction arrive en 2028. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Renault Fluence 1. 5 dCi Euro 5b reste utilisable en dehors des grandes ZFE jusqu’en 2027-2030 selon les villes. Ses points faibles : interdictions progressives à Paris/Bruxelles et coût des vignettes. Points forts : accès encore possible en zone rurale et périurbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail