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Renault Grand Espace (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b Diesel

Motorisation: 2.0 dCi 175 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2016
  • Moteur: 2.0 dCi 175
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 175 ch (129 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Renault Grand Espace (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Renault Grand Espace 2. 0 dCi 175 (Euro 6b) commercialisée entre 2014 et 2016 est un diesel conforme aux normes antipollution récentes. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) grâce à son classement Crit'Air 2. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Décryptage des règles d'accès et des futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Renault Grand Espace Euro 6b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. À Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Grand Espace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 et peut circuler librement en 2024 dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6b à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour toutes les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat dans la plupart des grandes villes grâce à l'Euro 6b. Moteur diesel économique. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines ZFE françaises. A partir du 2030-01, la Renault Grand Espace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler en centre-ville après 2028.

Q&A

La Renault Grand Espace 2. 0 dCi 175 (2014-2016) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est classée Crit'Air 2 et autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Renault Grand Espace Euro 6b à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Renault Grand Espace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Renault Grand Espace 2014 diesel sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Jusqu'en janvier 2028. Passé cette date, l'accès sera interdit dans la ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo