Renault Grand Modus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: 0.9 TCe 90(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 0.9 TCe 90(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 0.9 litre avec 90 chevaux, norme Euro 6
Renault Grand Modus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Renault Grand Modus 0. 9 TCe 90 Euro 6 (2014) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Avec sa motorisation turbo économique, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et est autorisé jusqu'en 2035 dans les villes belges. Ce guide détaille les restrictions par ville et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Renault Grand Modus Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Grand Modus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Une vignette Crit'Air de classe 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, bonnes performances environnementales. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique à partir de 2035. Ce véhicule reste un choix durable pour les trajets urbains, mais nécessite une vigilance sur les mises à jour réglementaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo