Renault Grand Modus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 1.5 dCi 90 diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.5 dCi 90
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 90 chevaux, norme Euro 6
Renault Grand Modus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Renault Grand Modus 1. 5 dCi 90 Euro 6 (2014) est un véhicule diesel conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur turbo de 1,5 litre est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez son statut actuel et futur à Bruxelles, Paris, Lyon, Strasbourg et d'autres métropoles, ainsi que les éventuelles vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Renault Grand Modus Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Grand Modus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel reste une option viable jusqu'en 2030 si vos trajets évitent les centres-villes.
En France
En France, la Renault Grand Modus Euro 6 est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Ce véhicule reste donc utilisable en ville jusqu'à la fin des années 2020, sauf dans quelques métropoles accélérant leurs interdictions diesel.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2028-2030, consommation faible pour un diesel. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028, vignette coûteuse à Bruxelles. Choix judicieux pour un usage périurbain, mais à éviter pour un achat long terme avec circulation intensive dans les centres-villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo