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Renault Grand Modus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.5 dCi 90 diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi 90
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 90 chevaux, norme Euro 6

Renault Grand Modus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Renault Grand Modus 1. 5 dCi 90 Euro 6 (2014) est un véhicule diesel conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur turbo de 1,5 litre est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez son statut actuel et futur à Bruxelles, Paris, Lyon, Strasbourg et d'autres métropoles, ainsi que les éventuelles vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Renault Grand Modus Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Grand Modus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel reste une option viable jusqu'en 2030 si vos trajets évitent les centres-villes.

En France

En France, la Renault Grand Modus Euro 6 est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Ce véhicule reste donc utilisable en ville jusqu'à la fin des années 2020, sauf dans quelques métropoles accélérant leurs interdictions diesel.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2028-2030, consommation faible pour un diesel. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028, vignette coûteuse à Bruxelles. Choix judicieux pour un usage périurbain, mais à éviter pour un achat long terme avec circulation intensive dans les centres-villes.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec ma Renault Grand Modus Diesel 2014 ?
Oui, la Renault Grand Modus Euro 6 (2014) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire.
Quand sera interdite la Renault Grand Modus à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Grand Modus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour cette Renault en France ?
Non, ce modèle Euro 6 n'a pas besoin de vignette Crit'Air. Il est classé en Catégorie 2 (vignette jaune) mais non obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Turbo