Renault Kadjar (2015–2018) 1.2 TCe 130 Euro 6b – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.2 TCe 130 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.2 TCe 130
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur essence turbo de 1.2 litre avec 130 chevaux
Renault Kadjar (2015–2018) 1. 2 TCe 130 – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Renault Kadjar 1. 2 TCe 130 (Euro 6b), commercialisé entre 2015 et 2018, est un SUV compact essence conforme aux normes environnementales récentes. Grâce à son moteur turbo essence Euro 6b, il reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, y compris Paris et Lyon. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, le Renault Kadjar 1. 2 TCe 130 Euro 6b (2015-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez toujours votre vignette LEZ sur le site officiel avant un trajet.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6b. Une vignette Crit’Air 1 ou 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Consultez la carte des ZFE pour les mises à jour.
Conclusions
Le Renault Kadjar 1. 2 TCe 130 Euro 6b reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035. Ses points forts : consommation modérée, vignette Crit’Air accessible, et accès aux ZFE françaises. En revanche, prévoyez une future interdiction en Belgique et des coûts de vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo