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Renault Kadjar (2015–2018) 1.2 TCe 130 Euro 6b – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.2 TCe 130 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.2 TCe 130
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur essence turbo de 1.2 litre avec 130 chevaux

Renault Kadjar (2015–2018) 1. 2 TCe 130 – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Renault Kadjar 1. 2 TCe 130 (Euro 6b), commercialisé entre 2015 et 2018, est un SUV compact essence conforme aux normes environnementales récentes. Grâce à son moteur turbo essence Euro 6b, il reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, y compris Paris et Lyon. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, le Renault Kadjar 1. 2 TCe 130 Euro 6b (2015-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez toujours votre vignette LEZ sur le site officiel avant un trajet.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6b. Une vignette Crit’Air 1 ou 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Consultez la carte des ZFE pour les mises à jour.

Conclusions

Le Renault Kadjar 1. 2 TCe 130 Euro 6b reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035. Ses points forts : consommation modérée, vignette Crit’Air accessible, et accès aux ZFE françaises. En revanche, prévoyez une future interdiction en Belgique et des coûts de vignette à Bruxelles.

Q&A

Le Renault Kadjar 2016 1. 2 TCe 130 Euro 6b peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Kadjar 1. 2 TCe 130 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE Paris.
Le Kadjar Euro 6b sera-t-il interdit en ZFE Lyon après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 sont autorisés au moins jusqu’en 2030 dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo