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Renault Kadjar (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Motorisation: 1.5 dCi 110 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.5 dCi 110
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 110 chevaux

Renault Kadjar (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Renault Kadjar 1. 5 dCi 110 (2015-2018) est un SUV diesel équipé d'un moteur Euro 6b. Cette motorisation, bien que conforme aux normes antipollution récentes, est soumise à des restrictions progressives dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. En France et en Belgique, son accès dépend des réglementations locales : autorisée aujourd’hui dans la plupart des villes, elle sera progressivement interdite à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Grenoble). Découvrez les détails par ville et les solutions comme la vignette Crit’Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Renault Kadjar 1. 5 dCi 110 Euro 6b (2015-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via le site officiel LEZ Belgique.

En France

En France, la Kadjar Euro 6b est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant un accès temporaire aux ZFE. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Paris, Lyon, Marseille et Toulouse l’autorisent sans restriction pour l’instant. Les contrôles ZFE s’intensifiant, anticipez les futures interdictions pour les véhicules diesel.

Conclusions

La Renault Kadjar 1. 5 dCi 110 Euro 6b reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu’en 2028, mais son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions. Avantages : consommation raisonnable, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : restrictions croissantes dans les grandes villes européennes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Renault Kadjar diesel 2016 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Kadjar 2017 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée pour l’instant.
Quelle vignette pour une Renault Kadjar Euro 6b en France ?
Crit’Air 2. Coût : 3,67€. Valable partout en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo