Renault Kadjar (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 1.5 dCi 110 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.5 dCi 110
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 110 chevaux
Renault Kadjar (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
La Renault Kadjar 1. 5 dCi 110 (2015-2018) est un SUV diesel équipé d'un moteur Euro 6b. Cette motorisation, bien que conforme aux normes antipollution récentes, est soumise à des restrictions progressives dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. En France et en Belgique, son accès dépend des réglementations locales : autorisée aujourd’hui dans la plupart des villes, elle sera progressivement interdite à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Grenoble). Découvrez les détails par ville et les solutions comme la vignette Crit’Air ou LEZ.
En Belgique
En Belgique, la Renault Kadjar 1. 5 dCi 110 Euro 6b (2015-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via le site officiel LEZ Belgique.
En France
En France, la Kadjar Euro 6b est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant un accès temporaire aux ZFE. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Paris, Lyon, Marseille et Toulouse l’autorisent sans restriction pour l’instant. Les contrôles ZFE s’intensifiant, anticipez les futures interdictions pour les véhicules diesel.
Conclusions
La Renault Kadjar 1. 5 dCi 110 Euro 6b reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu’en 2028, mais son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions. Avantages : consommation raisonnable, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : restrictions croissantes dans les grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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