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Renault Kadjar (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 dCi 115 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi 115
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 115 chevaux

Renault Kadjar (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Renault Kadjar 1. 5 dCi 115 (Euro 6d-TEMP), commercialisé à partir de 2015, est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 1,5 litre. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, il bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans plusieurs villes européennes. Ce guide détaille ses restrictions d'accès actuelles et futures en France, Belgique et autres pays, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes Crit’Air ou LEZ).

En Belgique

En Belgique, le Renault Kadjar 1. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. La vignette LEZ est obligatoire pour Bruxelles et Anvers.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec une vignette Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, puis à Grenoble (2030). Aucune restriction n'est annoncée pour Toulouse, Nice ou Rouen. La vignette Crit’Air (coût : ~3,11€) reste obligatoire dans les ZFE.

Conclusions

Le Renault Kadjar 1. 5 dCi 115 (Euro 6d-TEMP) reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : l'interdiction progressive dans certaines ZFE dès 2028 et le coût additionnel des vignettes en Belgique. Idéal pour les trajets hors grandes métropoles restrictives.

Q&A

Le Renault Kadjar 1. 5 dCi 115 Euro 6d-TEMP est-il autorisé à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler à Paris avec un Renault Kadjar diesel de 2018 ?
Oui, avec une vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction annoncée pour l'instant.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour ce modèle ?
Environ 3,11€. Valable à vie, elle est obligatoire dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

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