Renault Kadjar (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 1.6 dCi 130 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.6 dCi 130
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 130 chevaux
Renault Kadjar (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Renault Kadjar 1. 6 dCi 130 (2015–2018) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6b. Avec son moteur turbo de 1. 6 litre et 130 chevaux, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, le Renault Kadjar 1. 6 dCi 130 Euro 6b (2015–2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030, tandis qu'Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront son accès à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue pour les autres villes françaises listées.
Conclusions
Le Renault Kadjar 1. 6 dCi 130 Euro 6b reste une option viable pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible consommation et accès ZFE actuel. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesel, et coût de la vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo