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Renault Kadjar (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Motorisation: 1.6 dCi 130 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse ok
France Strasbourg 2028-01
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2025-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.6 dCi 130
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 130 chevaux

Renault Kadjar (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Renault Kadjar 1. 6 dCi 130 (2015–2018) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6b. Avec son moteur turbo de 1. 6 litre et 130 chevaux, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, le Renault Kadjar 1. 6 dCi 130 Euro 6b (2015–2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030, tandis qu'Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront son accès à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue pour les autres villes françaises listées.

Conclusions

Le Renault Kadjar 1. 6 dCi 130 Euro 6b reste une option viable pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible consommation et accès ZFE actuel. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesel, et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

Le Renault Kadjar 2015-2018 Euro 6b est-il autorisé à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler à Paris avec un Renault Kadjar diesel Euro 6b ?
Oui, sans restriction grâce à la norme Euro 6b et la vignette Crit'Air 2.
Quand le Kadjar 1. 6 dCi sera-t-il interdit à Montpellier ?
À partir de janvier 2028, selon les règles ZFE de Montpellier.

Spécificités supplémentaires

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