Renault Kadjar 1.7 dCi 150 (2018-) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.7 dCi 150 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.7 dCi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 1.7 litre avec 150 chevaux
Renault Kadjar 1. 7 dCi 150 (2018-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Le Renault Kadjar 1. 7 dCi 150 (Euro 6d-TEMP), commercialisé depuis 2018, est un SUV diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, grâce à son moteur Euro 6d-TEMP. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Découvrez les détails par ville et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Kadjar 1. 7 dCi 150 Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles (interdiction à partir de janvier 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, mais anticipez les futures interdictions diesel.
En France
En France, le Kadjar 1. 7 dCi 150 est classé Crit’Air 2, lui permettant d'accéder aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Privilégiez ce véhicule si vous évitez les villes avec interdictions précoces.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE majeures (Paris, Lyon) et LEZ belges jusqu'en 2030, moteur diesel économique. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour un usage hors grandes métropoles restrictives, mais peu adapté à long terme en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo