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Renault Kadjar 1.7 dCi 150 (2018-) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.7 dCi 150 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.7 dCi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.7 litre avec 150 chevaux

Renault Kadjar 1. 7 dCi 150 (2018-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Le Renault Kadjar 1. 7 dCi 150 (Euro 6d-TEMP), commercialisé depuis 2018, est un SUV diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, grâce à son moteur Euro 6d-TEMP. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Découvrez les détails par ville et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Kadjar 1. 7 dCi 150 Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles (interdiction à partir de janvier 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, mais anticipez les futures interdictions diesel.

En France

En France, le Kadjar 1. 7 dCi 150 est classé Crit’Air 2, lui permettant d'accéder aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Privilégiez ce véhicule si vous évitez les villes avec interdictions précoces.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux ZFE majeures (Paris, Lyon) et LEZ belges jusqu'en 2030, moteur diesel économique. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour un usage hors grandes métropoles restrictives, mais peu adapté à long terme en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Renault Kadjar 1. 7 dCi 150 Euro 6d-TEMP ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour le Kadjar 1. 7 dCi 150 à Paris ?
Crit’Air 2. Accès autorisé sans restriction en ZFE jusqu'en 2028.
Le Kadjar 1. 7 dCi 150 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction dès janvier 2028 en raison de son statut diesel Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Turbo