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Renault Kadjar (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Blue dCi 115 diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Blue dCi 115
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.5L avec 115 chevaux

Renault Kadjar (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Renault Kadjar Blue dCi 115 (2019) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, équipé d'un filtre à particules (FAP). Cette motorisation est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. En France, il est compatible avec Paris, Lyon ou Marseille, tandis qu'en Belgique, son accès à Bruxelles sera interdit dès 2030.

En Belgique

En Belgique, le Renault Kadjar 2019 (Euro 6d) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, il sera interdit à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble/Amsterdam en 2030. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

Le Kadjar Blue dCi 115 (2019) reste une option viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6d. Son point faible : le diesel, de moins en moins toléré (interdictions prévues à Bruxelles, Montpellier. . . ). Son FAP et sa consommation modérée sont des atouts.

Q&A

Le Renault Kadjar 2019 Euro 6d est-il autorisé à Bruxelles ?
Oui jusqu'au 31/12/2029. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdit à partir de 2030.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce modèle à Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quand sera interdit le Kadjar diesel à Montpellier ?
Interdiction prévue dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

FAP