Renault Kadjar (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Blue dCi 115 diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Blue dCi 115
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 1.5L avec 115 chevaux
Renault Kadjar (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Kadjar Blue dCi 115 (2019) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, équipé d'un filtre à particules (FAP). Cette motorisation est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. En France, il est compatible avec Paris, Lyon ou Marseille, tandis qu'en Belgique, son accès à Bruxelles sera interdit dès 2030.
En Belgique
En Belgique, le Renault Kadjar 2019 (Euro 6d) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, il sera interdit à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble/Amsterdam en 2030. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
Le Kadjar Blue dCi 115 (2019) reste une option viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6d. Son point faible : le diesel, de moins en moins toléré (interdictions prévues à Bruxelles, Montpellier. . . ). Son FAP et sa consommation modérée sont des atouts.
Q&A
Spécificités supplémentaires
FAP