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Renault Kadjar (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Blue dCi 150 diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Blue dCi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.7L avec 150 chevaux

Renault Kadjar (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Renault Kadjar Blue dCi 150 (Euro 6d), commercialisé depuis 2019, est un SUV diesel équipé d'un filtre à particules (FAP). Avec sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, le Renault Kadjar Blue dCi 150 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel Euro 6d. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler à Bruxelles.

En France

En France, le Kadjar Euro 6d est classé Crit’Air 2. Il est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. À Montpellier et Strasbourg, l'accès sera interdit à partir de janvier 2028, et à Grenoble dès 2030. Une vignette Crit’Air gratuite est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche n'est requise pour Rouen, Reims ou Nice actuellement.

Conclusions

Le Renault Kadjar Blue dCi 150 (Euro 6d) reste un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : l'interdiction prévue à Montpellier/Strasbourg dès 2028 et le coût de la vignette à Bruxelles. Optez pour un modèle essence ou électrique pour une longévité maximale en centre-ville.

Q&A

Le Renault Kadjar Blue dCi 150 (Euro 6d) est-il autorisé à Paris en 2024 ?
Oui, le Kadjar Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Renault Kadjar diesel 2019 ?
A partir du 2030-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand le Renault Kadjar 2019 sera interdit à Montpellier ?
Interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de sa motorisation diesel.

Spécificités supplémentaires

FAP