Renault Kadjar (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: TCe 140 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: TCe 140
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3L avec 140 chevaux
Renault Kadjar (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Kadjar TCe 140 Euro 6d (2019) bénéficie d'une motorisation essence moderne conforme aux normes antipollution strictes. Avec sa certification Euro 6d, il est actuellement autorisé dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) de France et de Belgique, à l'exception des futures interdictions programmées à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce SUV compact reste une option viable pour la circulation urbaine jusqu'aux restrictions des années 2030.
En Belgique
Le Kadjar 2019 essence Euro 6d circule librement dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules thermiques à cette date. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique au Kadjar TCe 140 Euro 6d en France. Il obtient la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents comme ce modèle.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE garanti jusqu'en 2035, consommation modérée pour un SUV. Limites : Interdiction thermique belge à long terme, vignette coûteuse à Bruxelles. Un choix judicieux pour les trajets urbains jusqu'à la transition électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo