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Renault Kadjar (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions

Motorisation: TCe 140 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: TCe 140
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.3L avec 140 chevaux

Renault Kadjar (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Renault Kadjar TCe 140 Euro 6d (2019) bénéficie d'une motorisation essence moderne conforme aux normes antipollution strictes. Avec sa certification Euro 6d, il est actuellement autorisé dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) de France et de Belgique, à l'exception des futures interdictions programmées à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce SUV compact reste une option viable pour la circulation urbaine jusqu'aux restrictions des années 2030.

En Belgique

Le Kadjar 2019 essence Euro 6d circule librement dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules thermiques à cette date. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique au Kadjar TCe 140 Euro 6d en France. Il obtient la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents comme ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès ZFE garanti jusqu'en 2035, consommation modérée pour un SUV. Limites : Interdiction thermique belge à long terme, vignette coûteuse à Bruxelles. Un choix judicieux pour les trajets urbains jusqu'à la transition électrique.

Q&A

Le Renault Kadjar 2019 essence peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour le Kadjar TCe 140 Euro 6d ?
Crit’Air 1, valable dans toutes les ZFE françaises sans restriction.
Amsterdam autorise-t-il le Kadjar 2019 après 2030 ?
Non, interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo