Renault Kadjar (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: TCe 160 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: TCe 160
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3L avec 160 chevaux
Renault Kadjar (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Kadjar TCe 160 Euro 6d (2019) est un SUV essence conforme à la norme antipollution Euro 6d, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. Son moteur 1. 3L turbo de 160 chevaux combine performance et respect des réglementations environnementales strictes. Ce guide détaille ses accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Renault Kadjar Euro 6d (2019) est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler dans le pays, y compris dans les centres-villes.
En France
La Renault Kadjar 2019 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler sans limitation, même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. Ce véhicule est donc idéal pour les trajets urbains en France, avec un accès permanent aux métropoles.
Conclusions
La Renault Kadjar TCe 160 Euro 6d (2019) allie écologie et praticité : son moteur essence moderne lui offre un accès prioritaire aux villes européennes jusqu’aux années 2030. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction en 2035. En revanche, son absence de hybridation peut la rendre moins compétitive face aux futures normes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo