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Renault Kadjar (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions

Motorisation: TCe 160 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: TCe 160
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.3L avec 160 chevaux

Renault Kadjar (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Kadjar TCe 160 Euro 6d (2019) est un SUV essence conforme à la norme antipollution Euro 6d, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. Son moteur 1. 3L turbo de 160 chevaux combine performance et respect des réglementations environnementales strictes. Ce guide détaille ses accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Renault Kadjar Euro 6d (2019) est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler dans le pays, y compris dans les centres-villes.

En France

La Renault Kadjar 2019 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler sans limitation, même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. Ce véhicule est donc idéal pour les trajets urbains en France, avec un accès permanent aux métropoles.

Conclusions

La Renault Kadjar TCe 160 Euro 6d (2019) allie écologie et praticité : son moteur essence moderne lui offre un accès prioritaire aux villes européennes jusqu’aux années 2030. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction en 2035. En revanche, son absence de hybridation peut la rendre moins compétitive face aux futures normes.

Q&A

La Renault Kadjar 2019 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles sans vignette ?
A partir du 2035-01, la Renault Kadjar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Kadjar TCe 160 est-elle concernée par les ZFE à Paris ?
Non, elle est Crit’Air 1 et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Jusqu’à quand la Kadjar 2019 pourra-t-elle circuler à Amsterdam ?
Jusqu’en janvier 2030. Après cette date, les véhicules essence Euro 6d pourraient être interdits.

Spécificités supplémentaires

Turbo