Renault Kangoo Z.E. (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès Zones à Faibles Émissions
Motorisation: Electric 60kW electric – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: Electric 60kW
- Énergie: electric
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique mise à jour du Kangoo Z.E. avec une puissance de 82 chevaux.
Renault Kangoo Z. E. (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Kangoo Z. E. (2017) est une fourgonnette 100% électrique dotée d’une motorisation de 60 kW (82 ch) et d’une batterie de 33 kWh. Classé Euro 6d, ce modèle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Aucune restriction de circulation ni vignette payante ne s’applique grâce à son statut de véhicule zéro émission.
En Belgique
En Belgique, le Kangoo Z. E. (2017) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans limitation. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle, même à long terme.
En France
En France, le Kangoo Z. E. circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette Crit’Air et sont exonérés des interdictions applicables aux thermiques. Aucune date de fin d’accès n’est programmée, même dans les ZFE les plus strictes comme Paris.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, économies sur les vignettes, exemption des restrictions futures. Inconvénients : Autonomie limitée (33 kWh), coût d’achat initial plus élevé qu’un modèle thermique. Idéal pour les professionnels et particuliers en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery capacity: 33 kWh