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Renault Kangoo (2010-2013) 1.5 dCi Euro 5b - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 1.5 dCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel de 1.5 litre avec 90 chevaux

Renault Kangoo (2010–2013) 1. 5 dCi Euro 5b – Guide ZFE/LEZ

Le Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 5b (2010-2013) est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 5b, il est actuellement autorisé dans certaines villes françaises comme Lyon ou Marseille, mais interdit à Paris dès 2024 pour les véhicules Crit'Air 5. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2026-2027. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 5b (2010-2013) sera progressivement interdit dans les LEZ : Bruxelles à partir de janvier 2027, Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5b.

En France

En France, le Kangoo 1. 5 dCi Euro 5b est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2024 (Crit'Air 5). Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg en 2028. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 5b dans les ZFE françaises.

Conclusions

Ce Kangoo diesel reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes se réduit. Avantage : coût d'occasion attractif. Inconvénient : interdictions croissantes dans les ZFE/LEZ. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez des solutions alternatives pour les villes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 5b (2010-2013) ?
Non, ce modèle est interdit dans la ZFE Paris depuis 2024 (Crit'Air 5). Les diesels Euro 5b ne sont plus autorisés.
Le Renault Kangoo 2012 diesel est-il autorisé à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'accès sera interdit à partir de janvier 2027.
Quelle vignette Crit'Air pour un Kangoo 1. 5 dCi Euro 5b ?
Crit'Air 5. Cette vignette est interdite dans toutes les ZFE françaises depuis 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail