Renault Kangoo (2010-2013) 1.5 dCi Euro 5b - Guide ZFE/LEZ 2024
Motorisation: 1.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.5 dCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel de 1.5 litre avec 90 chevaux
Renault Kangoo (2010–2013) 1. 5 dCi Euro 5b – Guide ZFE/LEZ
Le Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 5b (2010-2013) est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 5b, il est actuellement autorisé dans certaines villes françaises comme Lyon ou Marseille, mais interdit à Paris dès 2024 pour les véhicules Crit'Air 5. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2026-2027. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 5b (2010-2013) sera progressivement interdit dans les LEZ : Bruxelles à partir de janvier 2027, Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5b.
En France
En France, le Kangoo 1. 5 dCi Euro 5b est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2024 (Crit'Air 5). Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg en 2028. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 5b dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce Kangoo diesel reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes se réduit. Avantage : coût d'occasion attractif. Inconvénient : interdictions croissantes dans les ZFE/LEZ. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez des solutions alternatives pour les villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail