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Renault Kangoo (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.5 dCi(3) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.5 litre avec 90 chevaux

Renault Kangoo (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Kangoo équipée du moteur 1. 5 dCi Euro 6d (90 ch) est un utilitaire diesel produit depuis 2013. Grâce à sa norme Euro 6d, elle bénéficie d’un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d’accès en Belgique, en France et ailleurs.

En Belgique

En Belgique, la Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à son Crit’Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction à partir de 2028, et Grenoble en 2030. Aucune vignette n’est requise en dehors des ZFE, mais le certificat Crit’Air est obligatoire.

Conclusions

La Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son point faible : les futures restrictions sur les diesel. En Belgique, prévoyez le coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 6d (2013) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Kangoo Euro 6d est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 6d est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6d (Crit’Air 2).
Quand sera interdite la Kangoo 1. 5 dCi Euro 6d à Montpellier ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier pour les diesel.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail