Renault Kangoo (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.5 dCi(3) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: 1.5 dCi(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 1.5 litre avec 90 chevaux
Renault Kangoo (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Kangoo équipée du moteur 1. 5 dCi Euro 6d (90 ch) est un utilitaire diesel produit depuis 2013. Grâce à sa norme Euro 6d, elle bénéficie d’un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d’accès en Belgique, en France et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à son Crit’Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction à partir de 2028, et Grenoble en 2030. Aucune vignette n’est requise en dehors des ZFE, mais le certificat Crit’Air est obligatoire.
Conclusions
La Renault Kangoo 1. 5 dCi Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son point faible : les futures restrictions sur les diesel. En Belgique, prévoyez le coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail