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Renault Kangoo (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux villes européennes

Motorisation: Blue dCi 115 diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Blue dCi 115
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.5 litre plus puissant avec filtre à particules

Renault Kangoo (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Kangoo Blue dCi 115 Euro 6d (commercialisée depuis 2021) est un utilitaire diesel équipé d’un filtre à particules (FAP). Avec sa norme Euro 6d, elle bénéficie actuellement d’un accès étendu dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions dès 2028. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Kangoo Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions à venir : interdiction à Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand en 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la plaque via le site officiel LEZ Belgique avant un trajet.

En France

En France, la Kangoo 2021 Euro 6d est classée Crit’Air 2, lui permettant d’accéder librement aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille) jusqu’à l’interdiction des Crit’Air 2, prévue à Paris pour 2025. Attention : Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des grandes villes, moteur diesel économique. Inconvénients : Restrictions progressives dès 2028, coût des vignettes (Crit’Air/Bruxelles). Conseil : Vérifiez les dates d’interdiction par ville et anticipez l’achat d’un véhicule 100% électrique pour une liberté durable.

Q&A

La Renault Kangoo Blue dCi 115 Euro 6d (2021) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2, elle est autorisée dans la ZFE Paris jusqu’à fin 2024.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Renault Kangoo diesel 2021 ?
Non jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le classement Crit’Air de la Renault Kangoo Euro 6d ?
Crit’Air 2 en France. Valable jusqu’à l’interdiction des véhicules diesel en ZFE.

Spécificités supplémentaires

FAP