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Renault Kangoo (2021) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions

Motorisation: Blue dCi 95 diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Blue dCi 95
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.5 litre avec filtre à particules

Renault Kangoo (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Renault Kangoo Blue dCi 95 (2021) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6d, équipé d'un filtre à particules (FAP). Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, avec des restrictions prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030 à Bruxelles ou Amsterdam. Découvrez les détails par ville et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Kangoo Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Kangoo Euro 6d est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais une pastille gratuite peut être demandée pour faciliter les contrôles.

Conclusions

Le Kangoo Blue dCi 95 (2021) reste un bon choix pour les professionnels grâce à son accès étendu aux ZFE jusqu'en 2028-2030. Son moteur diesel Euro 6d limite les restrictions immédiates, mais anticipez les interdictions dans certaines villes. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement en Île-de-France ou en Wallonie.

Q&A

Le Renault Kangoo Blue dCi 95 (2021) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Kangoo Euro 6d est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Kangoo 2021 à Paris ?
Non, les véhicules Euro 6d comme le Kangoo 2021 sont exemptés de vignette Crit'Air en France.
Jusqu'à quand le Kangoo diesel pourra circuler à Montpellier ?
Le Kangoo Euro 6d sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

FAP