Renault Kangoo (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: TCe 100 essence – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: TCe 100
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.0 litre
Renault Kangoo (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Kangoo TCe 100 Euro 6d (2021) est un véhicule utilitaire essence conforme à la norme antipollution la plus récente. Avec son moteur turbo 1. 0 litre, elle bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu'en 2035 dans la plupart des villes. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Renault Kangoo Euro 6d (2021) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans les 3 principales villes. A partir du 2035-01, la Renault Kangoo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d, même après 2024. Aucun coût supplémentaire (vignette ou autorisation) n'est requis pour l'accès aux zones réglementées.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, vignette Crit'Air 1, motorisation récente. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 en Belgique, vignette journalière coûteuse à Bruxelles. Ce modèle reste un choix judicieux pour les professionnels nécessitant un accès urbain fréquent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo