Renault Koleos (2016–2020) dCi 175 – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: dCi 175 diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: dCi 175
- Énergie: diesel
- Puissance: 175 ch (129 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel performant avec une puissance élevée.
Renault Koleos (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Renault Koleos diesel Euro 6 (dCi 175 Bi-turbo, 2016–2020) bénéficie d’une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d’accès en Belgique, France et autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Renault Koleos Euro 6 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles (jusqu’en 2030), Anvers et Gand (jusqu’en 2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Koleos pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’aux dates d’interdiction des diesels Euro 6.
En France
En France, la Koleos Euro 6 est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6. Ce modèle reste donc adapté pour circuler en ville, sauf dans les zones annonçant des interdictions futures.
Conclusions
La Renault Koleos Euro 6 offre un accès flexible aux LEZ/ZFE jusqu’en 2028–2031 dans la plupart des villes. Ses points forts : motorisation performante et conformité environnementale. Points faibles : interdictions progressives des diesels à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et coût de la vignette à Bruxelles. Une option raisonnable pour les trajets urbains, mais à anticiper selon votre région.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo