Renault Laguna (1994-1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.0 16V essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.0 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence performant avec double arbre à cames
Renault Laguna (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Renault Laguna première génération (1994-1998) équipée du moteur essence 2.0 16V Euro 1 est concernée par des restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses métropoles comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et des amendes peuvent s’appliquer en cas de non-respect. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Renault Laguna Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler dans les zones restreintes, une mise à jour du véhicule ou un modèle plus récent est nécessaire.
En France
La ZFE de Paris et 10 autres métropoles françaises interdisent l’accès à la Laguna Euro 1. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation illégale dans ces zones. Seuls les véhicules Euro 2 ou supérieurs (Crit’Air 2 à 5) sont tolérés sous conditions.
Conclusions
La Renault Laguna 2.0 16V Euro 1 offre des performances historiques, mais son accès aux centres-villes européens est fortement limité. Son utilisation est adaptée pour des trajets hors ZFE, mais nécessite une vigilance accrue dans les métropoles. Envisagez un véhicule récent pour une mobilité urbaine sans restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double arbre à cames en tête